Eclats de danse – photographie Sages comme des images

J’ai eu l’honneur et le privilège de pouvoir accompagner en photo la troupe de Julien Lestel ( danseur formé à l’Ecole de Danse du Ballet de l’Opéra National de Paris et au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient un premier prix).

Le samedi 9 janvier après-midi installée seule dans ce magnifique théâtre Armand de Salon de Provence, a admirer le talent de ses danseurs et de leur chorégraphe durant leurs répétitions. Une après-midi entre parenthèse dans un monde à part…suspendu, hors du temps.

Le soir de la représentation fût apprécié par un théâtre attentif et connaisseur…Un merveilleux moment de danse où voir virevolter ses danseurs et danseuses fût magique !

Le programme Eclats de danse est  mixte  et présenté par les danseurs de la Compagnie Julien Lestel. Il  se compose de trois pièces :

La première, Fragments, interprétée par quatre danseurs sur des musiques de Max Richter nous plonge dans un univers abstrait, énigmatique et poétique.

Les âmes frères, duo qui raconte l’histoire d’amitié. Les danseurs expriment la fraternité dans leurs corps et dans leurs âmes.

Enfin la troisième pièce interprétée par 7 danseurs n’est autre que le Sacre du Printemps, mais dans la version Julien Lestel. Créée pour célébrer le centenaire du Sacre en 1913, cette version s’appuie sur la culture traditionnelle mélanésienne.

FRAGMENTS

• Maria Stefania di Renzo, Gilles Porte, Ivan Julliard, Marco Vesprini • Musique : Max Richter

LES AMES FRERES
• Gilles Porte, Julien Lestel • Musique : Art zoyd et Philippe Glass

LE SACRE DU PRINTEMPS
• Aurora Licitra, Caroline Lemière, Mara Whittington, Gilles Porte, Marco Vesprini, Ivan Julliard, Julie Asi • Musique : Igor Stravinsky

Directrice technique / Créatrice Lumières : Lo Ammy Vaimatapako.

 

Voici les images de leur magnifique représentation !

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *